et autres petites améliorations de Proxymart

C'était un grand chantier en cours et nous sommes heureux de vous présenter le nouveau système de remboursement de Proxymart, plus souple, plus facile, plus transparent. Parce que, parfois, il arrive qu'un produit soit manquant ou abîmé, il faut que nous vous remboursions celui-ci de manière efficace. C'est maintenant le cas !

Les bons d'achat, c'est bien mais ce n'est pas pratique

Jusqu'à maintenant, lorsque nous devions vous rembourser l'un ou l'autre produit, nous étions obligés d'émettre un bon d'achat. C'était assez embêtant car ce bon d'achat vous était explicitement proposé au moment de payer votre commande suivante, ce qui signifique que vous pouviez ne pas l'utiliser. Ce qui n'a pas de beaucoup de sens.

De plus, le système dans son état actuel interdit l'utilisation de plusieurs bons d'achat. Il était donc impossible d'utiliser le bon de remboursement d'une commande précédente ET un bon d'achat ProxyPoints, par exemple. Ennuyant !

La solution: un compte d'avoir

Dorénavant, finis les bons d'achat pour les remboursements. Chaque remboursement va maintenant s'ajouter dans un décompte spécial lié à votre compte client: votre "avoir". Cet avoir est totalement indépendant des bons d'achat et est automatiquement déduit de votre prochaine commande, sans que vous n'ayiez à cliquer sur quoi que ce soit. 

Pour savoir d'un simple coup d'oeil si vous disposez d'un avoir, nous affichons dorénavant cette information sur toutes les pages du site (à condition d'être identifié(e), bien sûr). 

Un listing clair des remboursements et de votre avoir

Dans "Mon compte" > "Commandes" > "Remboursements et avoirs", vous aurez un aperçu complet de ce qui vous a été remboursé, quand et comment. 

Ainsi, les commandes payées par carte de crédit (Visa ou Mastercard) et par Paypal sont directement remboursées via ces moyens, sans passer par le système d'avoir. Par contre, si votre commande a été payée par un autre moyen qui ne permet pas le remboursement direct (Bancontact par exemple: nous n'avons pas accès au numéro de compte d'origine), le remboursement se fera via le compte "avoir". 

Tous les mouvements d'entrées et de sorties de votre compte avoir sont renseignés automatiquement sous celui-ci. Par exemple, un article vous est remboursé via l'avoir, ou l'avoir est utilisé pour diminuer le prix à payer de votre commande. 

Voici un aperçu de cette page:

Et si je veux me faire rembourser sur compte bancaire ?

Vous ne souhaitez plus passer commande sur Proxymart pour l'instant et vous souhaitez donc récupérer votre argent sur votre compte ? Pas de problème bien entendu: sur cette page, un lien vous permet de demander le virement de la totalité de votre avoir sur un compte bancaire au format IBAN. Bien entendu, c'est entièrement gratuit quel que soit le montant.

Et mes anciens bons d'achat de remboursement alors ?

Vous aviez encore quelques bons d'achat de remboursement ? Pas de souci: ceux-ci ont déjà été intégrés dans votre avoir. Le détail est visible sur la même page !

Mais ce n'est pas tout: on a travaillé sur les consignes également

La gestion des consignes sur Proxymart n'est pas une mince affaire, vous vous en doutez. Chaque semaine, les consignes (bacs pliables ou bouteilles) que vous nous rendez sont encodées dans notre système. Et lors de votre commande suivante, le montant de ces consignes est décompté du prix à payer. Logique.

Toutefois, jusque maintenant, il n'était pas possible, pour vous, de voir si les consignes rendues étaient bien encodées. Celles-ci n'apparaissaient que sur le récapitulatif de votre commande suivante, une fois celle-ci passée. Naturellement, certains clients auraient aimé vérifier si tout était correctement encodé avant de passer la dite commande. Et... ce n'était pas possible. Ouille !

Et bien dorénavant, vous pouvez le faire ! Dans "Mon compte" > "Commandes" > "Consignes", vous pouvez facilement voir quelles consignes ont été encodées depuis votre dernière commande et vous seront remboursées au passage de la suivante. En cas d'oubli de notre part, vous pouvez donc nous contacter préalablement !

C'est tout pour l'instant, mais nous reviendrons vite avec de nouvelles améliorations. Restez connecté(e)s ! :-)