Comment ça marche ?

1
Recevez vos produits comme bon vous semble.
Sur Proxymart, vous pouvez choisir de vous faire livrer à domicile (dans la limite des entités desservies) ou d'enlever votre commande dans un ProxyRelais. Les ProxyRelais sont des commerçants partenaires qui agissent en tant que points de retrait pour vos commandes.
[En savoir plus sur les différents modes de réception]
ASTUCE : Si vous habitez à l’extérieur de la zone de livraison à domicile, vous pouvez également vous faire livrer chez un ami ou une connaissance qui y réside.
2
Vous créez votre compte personnel quand vous voulez.
Avant votre shopping ou à la finalisation de votre commande, communiquez-nous entre autre votre adresse de livraison (dans le cas où vous optez pour la livraison à domicile).

Bien entendu, la création de votre compte est entièrement gratuite et ne vous engage à rien.
3
Voyagez dans les catégories produits et remplissez librement votre panier.
Il n’y a aucun palier minimum d’achat chez Proxymart ! Vous êtes donc totalement libre pour effectuer vos achats. Si votre panier dépasse le montant de 50 € (hors déduction d’un éventuel bon de réduction), la livraison à domicile vous est offerte ! En-dessous de ce montant, et pour le même service, des frais de livraison de 6 € sont comptés. L’option ProxyRelais est quant à elle gratuite, quel que soit le montant de votre panier.
ASTUCE : : consultez notre catégorie PROMOS. Remise à jour chaque semaine, elle vous réservera toujours d’excellentes surprises...
4
A la fin de vos courses, rendez-vous dans votre panier pour finaliser votre commande.
C’est à ce stade que vous optez pour la livraison à domicile ou le retrait de vos achats via un de nos ProxyRelais. Vous pourrez également, juste avant l'étape du paiement, utiliser un éventuel bon d'achat en votre possession.
5
Validez votre commande et effectuez votre paiement électronique.
Le paiement peut s'effectuer par carte de crédit (Visa, Mastercard, etc), mais également via votre carte bancontact classique. Notre partenaire financier Paybox met également en place le 3D Secure qui vous offre la plus grande sécurité en terme de paiement électronique en vous redirigeant vers le site de votre banque.
6
On vous prévient du créneau horaire de passage de notre livreur ou de la livraison en ProxyRelais.
Nous effectuons les livraisons à domicile l'après-midi. Vous recevez, la veille de la livraison, un sms ou un email pour vous annoncer l'heure de passage de notre livreur.

Si vous avez opté pour un retrait en ProxyRelais, la plage horaire de disponibilité de votre commande vous sera communiquée lors du choix de celui-ci et un sms / email vous préviendra de l'arrivée de votre commande dans le point relais.

Livraison à domicile ou ProxyRelais ?



Proxymart vous propose 2 manières de recevoir vos produits. Soit en livraison à domicile, soit via un point de retrait appelé ProxyRelais.

La livraison à domicile

C'est l'option la plus simple ! Si vous résidez dans notre zone de livraison, vos produits sont acheminés directement chez vous. La livraison est gratuite à partir de 50€ de commande. En dessous de ce montant, un supplément de 6€ est facturé.

De manière pratique, voici comment cela se passe:
  • Vous pouvez voir, dès le lendemain de la clôture des commandes, dans votre compte, à quelle heure approximative notre livreur se présentera chez vous le jour de la livraison (fourchette de deux heures).
  • La veille de la livraison, un SMS gratuit ou un email (selon votre choix) vous confirme la fourchette horaire de passage de notre livreur. Notez que les livraisons ont généralement lieu l'après-midi.
  • Vous pouvez remettre au livreur les bacs et les vidanges consignées. La consigne sera recréditée le jour-même sur votre compte client et le montant sera déduit de votre prochaine commande.
  • Certains emballages sont récupérés par nos producteurs: boîtes à oeufs, paniers à yaourts, etc. Remettez-les au livreur et donnez leur ainsi une autre vie !



L'enlèvement en ProxyRelais

Les ProxyRelais sont les points relais que Proxymart ouvre pour vous permettre d’enlever par vous-même vos achats le vendredi après-midi (suivant horaire à vérifier pour chaque point relais). Ce nouveau service est entièrement gratuit et a pour but de vous offrir encore plus de liberté au niveau de la récupération de vos commandes.

Le fonctionnement est très simple :
  • Vous vous rendez, dans la tranche horaire prévue, dans le ProxyRelais que vous avez choisi lors de la finalisation de votre commande. Pour augmenter encore votre confort, vous recevez le vendredi un sms, vous informant que votre commande est disponible dans le point relais choisi.
  • Sur place, vous donnez votre nom et votre numéro de commande au responsable présent.
  • Le ProxyRelais vous remet alors vos achats de manière groupée. Vous êtes libre d'emporter ou de laisser le bac consigné payé lors de la commande au ProxyRelais. Si vous l'y laissez, vous reprenez et conditionnez vos achats à votre guise dans vos propres contenants. La consigne du bac vous est alors recréditée le jour-même.
  • Le responsable du ProxyRelais vous fait signer le bon d’enlèvement et le tour est joué !
  • Comme pour la livraison à domicile, vous pouvez ramener vos bacs et vidanges consignés dans le ProxyRelais, leurs consignes seront décomptées automatiquement du montant de votre commande suivante.
  • Vous pouvez également rapporter les emballages récupérables (boîtes à oeufs, paniers à yaourts, etc) au ProxyRelais. Nous les ferons parvenir aux producteurs qui en ont besoin.
Sachez que Proxymart choisit uniquement des points relais autorisés à manipuler des denrées alimentaires (normes Afsca respectées). Les produits périssables sont donc protégés de la même manière que pour une livraison à domicile, et cela jusqu’à l’enlèvement de ceux-ci par vos soins.

Sachez aussi que vous devez reprendre tous les produits que vous avez achetés et payés auparavant sur le site internet, même si l’un d’entre eux ne semble pas correspondre à ce que vous attendez. Vous devez alors prendre contact avec nous. Nous trouvons alors ensemble la solution pour régler le problème rencontré. Le ProxyRelais n’est donc pas habilité à trouver une solution à un souci que vous avez identifié.

Sachez enfin que, d’une commande à l’autre, vous avez la liberté de changer de ProxyRelais ou de repasser à la livraison à domicile. Lors de la finalisation d’une nouvelle commande, c’est le service choisi lors de la commande précédente qui vous est proposé par défaut.

Proxymart pense aux attentes de tous ses clients : avec ce nouveau service, qui n’impose aucun palier minimum d’achat, nous espérons satisfaire encore plus ceux qui sont désireux de gérer au mieux leur emploi du temps, à leur rythme et suivant leur envie.
Ces étapes ne vous éclairent pas ? Consultez notre FAQ ou contactez-nous